[ I N S P I R A T I O N ] L' art de la table vu par des designers Belges


 Tavola S. Pellegrino, c'est reparti!
Depuis l'année passée, la célèbre marque d'eau de table S. Pellegrino adopte le credo:
"Practice the art of fine food whenever you can"
La marque d’eau souhaite ainsi insuffler le style et le raffinement italiens à chaque table du monde. 
En 2013, la marque avait convié douze jeunes designers belges à créer une table originale, dans le cadre de l'action "Tavola San Pellegrino"offrant une expérience unique dans douze restaurants. 
Avant de découvrir l'une des tablées de cette année d'un grand designer Belge en avant-première, je vous laisse découvrir la sélection de 5 tavolas de l'année passée. Je sais pas vous, mais moi, c'est le genre de tablée qui m'ouvre l'appétit et qui me donne l'envie d'y passer un long et agréable moment.
Restaurant: Fornostar // Créateur: Mashüt

Photos: © Benoît Deprez


Restaurant: The Villa // Créateur: Mmos
h
 
Photos: © Caroline Rome

Restaurant: Bia Mara // Créateur: Frederik Delbart

Photos: © Caroline Rome

Restaurant: Châlet de la Fôret
Créateur:Bankrupt Design

   
   
Photos: © Caroline Rome
Restaurant: Umami // Créateur: Katja Van Breedam

   
   
   
Photos: © Caroline Rome

Pour découvrir d'autres tavolas, et connaître les adresses des différents restaurants ayant participé à cette action, c'est par ici.


Cette année, la marque a fait appel à des designers plus connus tels que Elvis Pompilio, Lieven Musschoot et Cas Moor, Alix Welter et Pierre-Philippe Duchâtelet. Voici à présent venu le tour de Charles Kaisin, architecte et designer belge, formé à Bruxelles, Londres et Kyoto.
J'ai été invitée à participer à un déjeuner de presse prévu hier à cette occasion. Malheureusement, je n'ai pu m'y rendre, mais je ne peux m'empêcher de vous faire découvrir en avant-première, les photos de la tablée conçue et réalisée par Charles Kaisin.
Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez peut-être quelques unes de ses créations, comme le newspaper bench ou la hairy chair.
Jusqu’à fin janvier 2015, il sera possible de dîner autour d’une table spécialement conçue par ce designer belge à la Brasserie Bozar à Bruxelles.

Pour la petite histoire, cet artiste adepte du recyclage, a utilisé pour réaliser cette table les branches d'un hêtre ayant été frappé par la foudre, qui se trouvait dans le jardin de sa mère. Les bougies, qaunt à elles, ont été réalisées au moyen de bouteilles de S.Pellegrino coupées en deux.
Alors, ça vous tente?

Photos: © CiciOlsson