#1er marché de créateur

Ce dimanche était LE dimanche tant attendu; celui ou j'allais participer à mon premier marché de createurs!

Celui-ci s'est tenu dans un lieu insolite et atypique que j'affectionne beaucoup: l'Os à moelle Cabaret - le plus ancien cabaret de Bruxelles ouvert au printemps 60 par une poignée d'illuminés. 

Avant de vous dévoiler les photos du marché, j'ai d'abord envie de vous parler de ce lieu car: Je l'aime cet endroit!

Je l'aime parce qu'il se trouve dans le quartier de mon enfance, parce qu'il  m'a vu grandir aussi, et enfin, parce que j'y ai passé de nombreux moments mémorables. Le dernier en date étant le mariage d'un de mes amis d'enfance, amoureux de ce lieu aussi et qui en est aujourd'hui devenu le Directeur artistique.

L'endroit est bien caché, niché à l'extrémité d'une cour intérieure située au bout d'une allée. Seule le nom indiqué au dessus de la discrète porte noire, vous fait savoir que vous êtes arrivé à bon port. Une fois la porte ouverte, il vous faudra descendre un escalier pour découvrir ce lieu qui vous plonge dans une autre époque, celle des années 30. Le cabaret est situé en sous-sol, non loin de la maison qui a vu naître Jacques Brel.


Cette cave au charme indéfinissable et qui en surprend plus d'un, a toujours eu pour vocation d'ouvrir ses portes et de promouvoir des artistes de tous horizons. Jacques Brel, Barbara, Toots Thielemans, Arno, Maurane, en ont foulé les planches à leur début.


Il est difficile de décrire  ce lieu tant il est spécial, le mieux étant d'aller le découvrir si vous en avez l'occasion!


[ Fin de la parenthèse nostalgique :-) ]

Je vous laisse maintenant decouvrir mes créations ainsi que les coups de cœur ( et, ils sont nombreux) que j'ai eu pour d'autres créatrices.
















#1 Les accessoires textiles sérigraphiés par Delphine Cé.





#2 Les jolis chapeaux et accessoires pour kids de Grigri créés par Virginie 



#3 Les broches, serres têtes et coussins colorés et vitaminés créés par Les broches de Sara




#4 Les sacs, carnets en tissus africains de Lucie - Fashion Designer créatrice de la marque Tamu




#5 Les irrésistibles doudous et accessoires pour enfants 3 Little Monkeys



#6 La sœur de Christel et ses accessoires en tissus