H O M E - C H A L L E N G E #2: Le détail qui fait la différence!

C'est déjà le premier vendredi du mois et donc l'heure du: HOME CHALLENGE. 

Késako?! C'est un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Le concept: chaque blogueurs traite un thème choisi à sa manière. 

Pour cette 2ème édition à laquelle je participe, le thème à traiter est : "Le détail qui fait la différence dans la déco".

Oui mais encore!? Je vous avoue  cela n'a pas été simple pour moi de savoir de quoi j'allais pouvoir vous parler. Un détail?! Oui mais qu'entend-t-on par détail? Des coussins, un cadre, un objet, des luminaires, des plantes, des interrupteurs, des boutons de portes ... et qui font la différence ... 

Mmmmh, après y avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de me faire plaisir et d'aborder ce thème à travers la pièce que je préfère. Alors?! Vous avez un idée? Roulement de tambour ...

La chambre d'enfant! C'est LA pièce pour laquelle je prends le plus de plaisir à chiner, fouiner, scruter la toile à la recherche de l'idée qui va faire la différence! Et vu sous cet angle et parce que c'est la pièce par excellence où l'on peut laisser s'exprimer notre créativité, je vous propose des détails qui je l'espère vous inspireront et qui pour moi font toute la différence! 

Le leitmotiv de cette sélection: des idées simples, peu onéreuses et réalisables avec ce qu'on a sous la main!

3, 2, 1 ... Go!


#1 On expose les livres!

Cela les rend plus visibles, plus attrayants et plus accessibles pour les lutins.




# On délimite les espaces en un coup de pinceau!



#3 Le store devient objet de déco!

Le store n'est pas un pas un accessoire et encore moins un objet de deco! Alors pour faire de cet objet utile et nécessaire, un détail qui fera la différence, on le customise ou on l'assortit à la déco de la chambre!



#4 Maison de poupée, chateau-fort, ... avec 3 bouts de masking-tape. Tout est permis!



#5 On transforme les figurines en objets du quotidien! 

Surprise et effet garanti auprès des lutins!


[Home Challenge] : 

Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour sur la page facebook du "Home Challenge".