small MELTING-POT #1

Nouvelle rubrique sur le blog! Le small melting-pot.

Le principe? Vous faire découvrir tous les lundis mon humeur et mes coups de cœur en vrac à travers 7 choses.

Au programme: 1 citation, 1 illustration, 1 chanson, 1 objet, 1 DIY, 1 recette, 1 blog.

#1 La citation

"Dans la vie, tout est signe." Paolo Coelho

Extrait de l'Alchimiste, livre, qui comme pour beaucoup, m'a bouleversé. Il y a eu un avant et un après l'Alchimiste.
Pour l'instant, je lis Aleph, tout aussi spirituel. (Je suis en quête de sens et à la recherche de moi-même ces temps-ci!)

#2 L'illustratrice

Ingela Arrenhius, je l'ai découverte, il y a environ 3 ans, lorsque nous avons déménagé et que je me suis mise à décorer la chambre de mon lutin. Pour sa chambre, j'ai craqué pour ces illustrations design et graphiques d'animaux. 



J'adore l'univers retro et coloré de cette illustratrice suédoise. Dernier coup de cœur qui viendra garnir le bas du sapin: son livre Designanimaux. Un magnifique livre pour enfants qui illustre 7 icônes du design du 20ème siècle. J'adore!



#3 La chanson

Je l'ai découverte par hasard lors d'une interview chez Ruquier. Et chose qui m'arrive extrêmement rarement, j'ai eu un véritable coup de foudre pour le personnage et pour ses albums que j'écoute en boucle. J'aime sa voix douce et légèrement rauque et l'esthétisme de ses clips que je trouve magnifique!

#4 L'objet 

Ma dernière acquisition vintage: des Little People de Fisher Price dans leur mini van. Cela faisait un moment que j'en cherchais. Une place leur est déjà toute trouvée dans la chambre du lutin!

  


#5 DIY

Un petit DIY de Noël. Idéal pour les petits intérieurs ou si l'on souhaite un sapin alternatif et original. Même si, j'avoue, rien ne remplace un vrai sapin! J'en avais fait un dans ce genre là, il y a deux ans, sauf que j'avais fixé les boules directement sur le mur avec de la pâte à fix. Mais ça c'était avant qu'on ait plâtré et peint les murs!


#6 La recette   

Pour ce 1er melting-pot, je vous livre MA recette du moelleux au chocolat de la mort qui tue. J'avais trouvé la recette, dans un livre que l'on m'avait prêté. Je le fait depuis des années. Et vraiment, il déchire! Ultra calorique mais ultra bon aussi!
Les ingrédients :
(non, je ne me suis pas trompée dans les quantités, c'est ultra calorique, j'ai dit!)
- 200gr de chocolat noir
- 200gr de sucre
- 125 gr de beurre
- 5 oeufs
- 1 cuillère à soupe de farine

J'ai déjà essayé de modifié la quantité de sucre et d'oeufs, mais c'est pas pareil.
Alors, faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Perso, je le fais au micro-onde, mais attention, le beurre, ça peut "splatcher". Ajouter le sucre, puis les oeufs une fois le mélange un peu refroidi. Et, enfin la farine. Remélanger bien le tout et on met la préparation dans un plat rond d'environ 20-25 cm. Mettre au four après l'avoir préchauffé à 180° et laisser cuire pendant 22 minutes. Le mieux étant de piquer dedans et de voir la consistance du moelleux. A vous de voir si vous l'aimez moelleux ou trèèèès moelleux.

Et voilà! Miam!

 #7 Le blog

Le premier blog que je souhaite vous faire découvrir est celui de ma copine blogueuse de My name is Georges. Un très joli blog avec de la couture, du DIY et des gourmandises à l'intérieur.
Il y a quelques mois, lorsque je faisais mes premiers pas dans la blogosphère. Cathy est l'une des premières blogueuses que j'ai découverte. J'ai tout de suite accroché à son univers!






Belle semaine à toutes!