Billet d'humeur spécial rentrée | Concours inside

Back to school! (ou presque)

On n'a pas vu les vacances passer que c'est déjà bientôt la rentrée!

Back to school Rentrée scolaire Cartable Le Petit Zèbre
 
Je ne sais pas pour vous mais pour moi la rentrée est un moment vraiment spécial et important! 
 
A cette période de l'année, je me sens pousser des ailes.
 
Vous ne le sentez pas vous, le vent de (re)nouveau qui souffle et qui vous donne des envies, des idées, des projets et des résolutions plein la tête?!
 
La rentrée, je la vois un peu comme un nouveau départ, une autre étape, une page  nouvelle à écrire ...
 
Bon je m'arrête là, pour ce qui est des pensées  spirituo-bobo-néohippie de la wondermum qui aurait fumé un peu trop de cigarette "magique". Je suis gentille, hein?!
Je t'épargne (tiens, je te tutoie, maintenant, sans doute l'effet de la clope "magique"), mes états d'âme de trentenaire (j'ai trente ans depuis 6 ans), en pleine "mutation" et qui ressourcée à bloc (les vacances, ça aide!) pourrait te parler pendant des heures de développement personnel, de pensées positives et des petits changements qui nous font bien. Et tu l'auras compris, pour moi la rentrée est un moment encore plus propice que les autres pour tout ça.
 
Voilà, voilà: fin de la parenthèse.
 
Revenons-en à nos lutins. On disait ...? Ah oui, c'est donc bientôt la rentrée scolaire!
 
Avec son retour à un rythme plus soutenu, son organisation, sa paperasse à remplir et ses fournitures à acheter.
 
En même temps, vu l'âge du lutin (5ans), la liste d'achat est assez courte: un bon (très bon cartable), une gourde, une boîte à tartine et une paire de chaussures (solide, trèsssss solide qui tiendra les chocs plus de 3 mois!)
 
En wondermum organisée mais aussi parfois (souvent même) à la bourre que je suis, je suis une grande adepte du shopping en ligne. Alors, je te propose (bein, oui, continuons à nous tutoyer), une petite sélection d'articles dans l'une de mes boutiques Belge en ligne préférée Le Petit Zèbre.  
 
Une de mes résolutions: éviter les "Vite,vite" et les "dépêche-toi" le matin.
Ma solution: cette année on ira à l'école en vélo plutôt qu'à pied. Enfin quand je dis "on", Lou' ira à l'école en mode biker, moi, je ne m'y suis pas encore résolue.
 
Parce que contempler chaque petite fleur, chaque petit caillou et monter sur les rebords et puis sauter, c'est bien, super même! Oh oui, c'est chouette, mais ... pas le matin!!! But de l'opération, gagner 10 minutes le matin, 10 minutes c'est précieux, très précieux même, le matin.
 
Qui dit vélo, dit protection!
 
 
 
 
Je craque pour ce terrible casque EGG et vous? Les casques sont personnalisables. J'adore le principe! On peut y ajouter au choix: une couronne, des cornes, une crête, ...
 
Pour la gourde, j'ai un super tuyau. J'en ai testé plusieurs et j'ai trouvé la "perle", celle qui ne fuit pas, qui résiste à tous les chocs et qui, cerise sur le gâteau, peut aller dans le lave-vaisselle. J'ai la mienne depuis plus de 2 ans. A part quelques coups ci et là, elle n'a pas bougé et est toujours aussi étanche. Le prix n'est pas donné mais vu sa longévité, cela en vaut la peine.
 
Ahhhh et enfin, on y arrive .... Le cartable!!!
 
Du haut de ses 5 ans, mon lutin m'a fait savoir qu'il voulait un cartable de grand. Fini le sac à dos lion. Hummmm, je suis un brin nostalgique tout de même. Je me réjouis qu'il grandisse mais il faut bien dire ce qui est, nos mamans avaient raison, quand elles nous disaient que le temps file ...
 
 
Mon dévolu s'est jeté sur un cartable rétro d'une jeune marque Belge Froy & Dind.
 
Ce qui me plaît: son coté vintage (bah oui, on ne se refait pas), qu'il soit en coton bio enduit, ce qui veut dire résistant aux tâches et de création Belge (cocorico).
 

 

 
 

Back to school Rentrée scolaire Cartable Le Petit Zèbre smallfabrik


Froy and dind retro Back to school Rentrée scolaire Cartable rétro Le Petit Zèbre smallfabrik
Photos: Le Petit Zèbre
Si toi aussi, tu craques pour ce joli cartable rétro. Participe au concours organisé en partenariat avec Le Petit Zèbre sur la page Facebook du blog. Et tente ta chance de remporter un cartable maternelle ainsi qu'un plumier de ton choix.