Creativa #4 N A M U R

Comme chaque année, le grand salon européen de la créativité Creativa s'installera durant 4 jours à Namur, du jeudi 01 au dimanche 04 octobre 2015 à Namur Expo.

Boutiques, ateliers, démos : Creativa est l'endroit idéal pour découvrir les dernières tendances, le meilleur matériel, recevoir des conseils de pros et tester toutes les techniques du loisir créatif. 

Il y en aura pour tous les goûts! Du cake design au grand retour de la couture (woop woop)  en passant par la déco (woop woop woop), la cuisine créative, le tricot-graffiti, ou bien encore le bijou et le maquillage… 

Le thème pour cette 9ème édition (le temps file!) : « Récup’Attitude », parce que tous les objets méritent une seconde vie! 

Cette année, le salon s'associe à la plateforme 1001 Belges et nous propose un tas d'ateliers pour les petits - de quoi occuper les lutins pendant que maman repère les bonnes idées et se ruine - et les grandes (points de sexisme ...Les loisirs créatifs, c'est majoritairement un truc de filles, non, oui, peut-être? Enfin je dis ca, je dis rien ... Ce salon c'est un peu notre salon de l'auto à nous les crafteuses, rhoooo le cliché! La défenderesse de l'Egalité Homme/Femme qui milite au quotidien contre les clichés file se cacher ... Dans sa cuisine! Mouahahaha )

J'ai fait le tour des différents ateliers proposés. Je craque pour l'atelier de reliure japonaise de carnets et surtout, surtout pour celui animé par les débrouillardes pour apprendre à se servir d'une foreuse. Je ne sais pas pourquoi, autant je manie la visseuse avec ( plus ou moins) de dextirité ( je reconnais, en même temps c'est loin d'être compliqué) autant la foreuse ça me fait peur : trop de bruit, trop lourd, trop de mèches, bref trop de trucs!

Alors je me dis que plutôt que d'attendre désespérément que chouchou, le voisin ou le beau-frère ou le fameux bricolo "que même que tout le monde en est super content" vole à mon secours et vienne forer le mur pour y suspendre cette magnifique étagère qui traîne dans un coin depuis des mois , je vais apprendre à le faire moi-même. (Petite voix intérieure: "C'est moi ou ... Cette phrase est bien trop longue?)

Photos: 1001 Belges

Comme le thème de cette année, c'est Récup'Attitude, je vous ai sélectionné quelques DIY simples etfaciles à réaliser avec ce que l'on a sous la main.



Photos: Pinterest

Si vous aussi, vous avez votre petit cœur qui palpite et vos jambes qui frétillent à l'idée d'aller y faire tour, laissez un petit commentaire au bas de l'article ( en y mentionnant une adresse mail où vous contacter) avant mardi 29 septembre minuit et tentez votre chance de remporter 2 entrées. 
[ 3 x 2 places sont à gagner ]

Les gagnants seront annoncés sur le blog et avertis par mail.

Bonne chance!