Georges! Le drôle de magazine pour enfants

Je connais Georges depuis quelques années maintenant!

Je l'avais découvert grâce au Super Market, un marché de créateurs à Paris qui mettait en avant de jeunes créateurs talentueux et prometteurs et qui promouvait de nouvelles marques françaises aux concepts innovants.

Mais qui est Georges?!!!

Georges est un "drôle de magazine pour enfants" créé par les Éditions Grains de Sel.
Alternatif et décalé il s'adresse aux enfants de 7 à 12 ans mais pas que ... Les grands, amateurs de graphisme et de jolies illustrations y trouveront leur bonheur!
                                       



Son concept?!

Une revue alternative trimestrielle qui aborde à chaque fois un thème différent abordé et traité à travers un N° (Trompette, lunette, vélo, cupcake ... Tout y passe) !

Son credo: esprit en décalage et exigence pour stimuler la curiosité de ses jeunes lecteurs tout en revisitant les traitements traditionnels des magazines pour enfants.



Et à l'intérieur il y a ...

#1 des HISTOIRES vraies, courtes, longues ou à l’envers.
#2 des JEUX à colorier, calculer ou déchiffrer autour du thème du numéro.
#3 des RUBRIQUES-À-BRAC pour découvrir des métiers, des langues étrangères, des scènes de films ou et même des expériences scientifiques, mais de façon toujours farfelue et ludique !

J'aime ...

Non, j'adore même ses illustrations aux styles variés ( big up aux illustrateurs! )
Son graphisme épuré, son thème original pour chaque numéro, son ton résolument funky et décalé et son humour second degré!

Je suis fan des goodies (bricolage, découpage, jeux ...) qui se trouvent à l'intérieur et que l'on peut télécharger sur leur site.



Un bon moyen de passer un super moment avec nos lutins et des les initier à apprécier un graphisme et des illustrations différents de ce qu'ils ont pour habitude de voir.

En ce moment, le dernier N°, c'est Shampooing



 
   
 Crédit photo: www.magazinegeorges.com

Pour feuilleter quelques pages, c'est par ici.

Je l'ai adoré! (Bon ok, oui, à la base, c'est pour les enfants, mais pas que! On a dit.)

Et parce que chez Georges on est coooool et généreux, trois exemplaires du N° Shampooing sont à gagner sur la page Facebook du blog.