Home Challenge: Coup de projo sur une marque Déco


A l'occasion du salon Maison et Objet qui s'est tenu à Paris au mois de septembre, Romain de For Interieur, nous a proposé de rédiger un article sur une "marque Déco".

Si vous non plus, vous n'aviez jamais entendu parler de ce salon, disons pour faire simple, que c'est l'équivalent de la Fashion Week pour les professionnels de la Déco! (Je sais, je sais, j'ai le sens de la métaphore.) Vous imaginez un peu?!

En bref, c'est LA référence - "The place to be" pour découvrir les dernières tendances en art de vivre, en décoration d'intérieur et en design et c'est deux fois par an: en septembre et en janvier.

Et comme dans notre collectif, il y a du joli monde et surtout des blogueuses talentueuses, Émilie, Géraldine et "Lili" faisaient partie du jury du prix Découverte. Woop, Woop, bravo les filles!

Vous l'aurez compris, un grand nombre des membres de notre collectif ont eu la chance d'y aller! Ce qui a donné lieu à des échanges et de jolies rencontres! Et ....

Bonne surprise! Le collectif s'agrandit en accueillant 4 nouveaux membres et non des moindres, puisqu'il s'agit de 4 blogueurs Deco déjà bien connues aka:

#Muriel   | Deco Crush |     #Juliana Découvrir Design |     #Magali Lili l'Archi |    #William  | Yooko |

Bienvenue à eux!

Quand le thème a été annoncé, j'ai tout de suite su que je choisirais de vous présenter une marque pour enfants. 

Si vous me suivez ici ou sur les réseaux sociaux, vous aurez remarqué que la déco pour les kids, c'est mon truc! Je prends beaucoup de plaisir à scruter le web à la recherche de nouveautés, de jeunes créateurs et à trouver des sources d'inspiration dans ce domaine qui me passionne.

Pour ce Home Challenge, j'avais envie de vous emmener dans un univers rempli de douceur et de poésie, de matériau brut et naturel, de simplicité (oui encore et toujours, on ne se refait pas),... Le tout à prix tout doux!

C'est donc tout naturellement que j'ai pensé à April Eleven. Une marque  francaise d'objets de décoration en bois et en tissu pour enfants créée par Charline, 28 ans, un matin d'avril 2011.

Elle aime le bois, la nature, les grands espaces, la déco Scandinave, les choses épurées, la simplicité, le vintage et plus que tout les choses utiles. (Tiens, tiens, cela me fait penser à quelqu'un!)

J'espère que ce voyage dans son univers vous apportera un peu de magie.


      


                                                                              [Hand]Made

      
      
      

      

100% Made in Europe 

Elle dessine et fabrique tous les objets de sa collection et choisit consciencieusement le bois qu'elle utilise. (Issu de forêt européenne, svp!)


     
     
     

Crédit photo: aprileleven.fr

" Your children have only one childhood. Make it memorable ." R. Brett



//  H O M E   C H A L L E N G E  //

Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. Vous pouvez découvrir comment les autres membres du collectif ont travaillé le thème du jour, sur la page facebook du "Home Challenge" ou en leur rendant une petite visite: