Premier coup de cœur de l'année

En ce début de mois de janvier, j’avais très envie de partager avec vous mon premier coup de cœur de l’année! 
Le weed-end dernier, en me baladant dans les « Marolles » (quartier aux puces Bruxellois dans lequel j’adore me promener), mon regard était attiré par un imposant mobile des années ’60 qui occupait la devanture d’un brocanteur. Il était fièrement suspendu, magnifique, simple et imposant : un véritable « eyecatcher » !  

En l’admirant, j’ai immédiatement pensé à une jeune marque parisienne que j’ai découverte récemment : VOLTA.
 
J'ai repensé à ce joli "stabile" (comprenez mobile sur pied),  sur lequel j’avais flashé. Alors je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous le travail de cette jeune marque française qui je l’espère vous surprendra et vous transportera. Oui, transporter …rien que ça ! Car c’est que les trouve poétiques et magiques, moi, ces mobiles (c'est sans doute mon coté licorne qui parle).



Volta, c’est quoi ?

Une toute jeune marque parisienne de mobiles décoratifs créée en septembre 2015 par Otxo Amade et Mario Conti.


Leur volonté : réhabiliter cet objet culte des années 50 dans nos intérieurs modernes.

C’est donc avec beaucoup d’audace et de passion qu’ils réinterprètent cet objet  en y mêlant la douceur scandinave à travers des tons pastels.

Et le pari est réussi pour ces deux artisans qui nous proposent des mobiles délicats, légers et esthétiques aux noms évocateurs: le gourmand, l'illusioniste, l'idéaliste, l'étourdi, ... Chaque mobile raconte l'histoire qu'Otxo lui a dessinée.

#1 Les stabiles pastels ou primaires









 





   

# Les mobiles




100% Made in France et éco-responsable

Tout est réalisé en France (découpage, assemblage, peinture,...). Les matériaux utilisés sont locaux et en aluminium récyclés. 

Ils ont pensé à tout, jusqu'à la peinture qui est sans solvants et 100% recyclable et aux emballages qui sont recyclés et recyclables.

Chapeaux bas,non?! 

Fabrication artisanale à Paris des mobiles/stabiles/mobiles sur pied VOLTA, style mobile Calder

Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement séduite par leur travail et leur concept. Et vous?

Et puisque Noël, ce n'est pas si loin, j'ai décidé de m'offrir un cadeau de Noël un peu en retard en craquant pour un de leur mobile sur pied. Mais lequel? Il se cache un peu plus haut. J'ai hâte de l'adopter, lui trouver une place et vous le montrer.