#Home Challenge // Esprit brocante

vendredi, février 05, 2016




Comme chaque premier vendredi du mois, aujourd’hui est LE jour du Home Challenge !


Et le thème de ce Home Challenge de février est … esprit brocante! 

Un thème qui m'a réjouie et emballée!

L'esprit brocante j'adore ça ! Flâner, chiner, fouiner à la recherche d'un objet ou tout simplement me laisser surprendre par un objet et avoir un coup de coeur. 

J'aime les objets qui ont vécu et l'idée de leur offrir une nouvelle vie.

L'esprit brocante on l'aime ou on le déteste. Ce qui n'est pour certain que du brol*, peut être pour moi un véritable trésor!

*Expression typiquement brusseleir (comprenez bruxelloise, amis français) qui désigne un objet désuet et sans valeur ou du désordre. Par exemple: "Range ton brol!", c'est d'ailleurs le tout premier nom que j'avais choisi pour le blog, au début, je voulais le consacrer entièrement à mon amour du vintage et des objets chinés.

Vous l'aurez compris, je l'aime le brol! Je fonctionne au feeling, par intuition, par coup de coeur. Je jette mon dévolu sur un objet ou un meuble, quelconque ou insolite souvent. 

Parmi mes trésors de chine: un vieux casque de coiffure des années 50' transformé en lampe, des bancs de cinéma, un poussette rose vintage (ceux qui me connaissent bien esquisseront sans doute un sourire pour la poussette, qu'est ce que je l'ai traînée cette poussette, tellement jolie, mais difficile de lui trouver et de lui faire une place!) puis il y a les bancs d'école, et les chaises ... Ah mais ça c'est une autre histoire!



Alors pour illustrer cet esprit brocante et cet univers que j'aime tant, je vous emmène dans l'univers poétique de desuet.fr, une très jolie boutique en ligne française qui propose  une sélection insolite et variée d'objets chinés et de mobilier ancien.

Leur univers est à l'image de ce que je me fais de cet esprit: poétique et insolite.

Leur concept: proposer des pièces uniques de "désaccord" pour nos intérieurs. 

Elle me parle cette idée de " désaccord". Tomber en amour pour un objet, ( oui, oui, je les aime d’amour mes petites trouvailles), c'est aussi lui trouver une place, se demander comment l'intégrer ou pas à notre déco. C'est aussi ce qui fait le charme de l'esprit brocante. Certains l'aiment par petite touche, avec parcimonie, tandis que d'autres en font presque un mode de vie.

Je vous laisse découvrir ma petite sélection des trésors qu’ils ont dénichés pour nous !


"DESUET - Brocante et Objet"


Crédit photo: desuet.fr

//  H O M E   C H A L L E N G E  //

Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. Vous pouvez découvrir comment les autres membres du collectif ont travaillé le thème du jour, sur la page facebook du "Home Challenge" ou en leur rendant une petite visite:

A Part ça 

Vous aimerez peut-être:

0 commentaires

Un brin de papote?

Pinterest