// H E L L O S P R I N G // Mon nettoyage de printemps avec Thomas!


Il a pointé le bout de son nez timidement, mais ça y est! Le printemps et ses premiers rayons de soleil sont enfin là!

// H E L L O  S P R I NG //

Je t'attendais avec tant d'impatience. Les journées se rallongent, dehors les arbres bourgeonnent, de petites fleurs apparaissent sur les gazons, le bonnet et les gants sont rangés et ça fait tout simplement du bien!

Printemps rime aussi souvent avec grand nettoyage. La tradition veut que l'on s'y attèle, une fois que les chauffages soient définitivement éteints jusqu'à l'arrivée des jours de froids prochains.

Action punitive pour certains, le nettoyage a pourtant des vertus. Si, si, c'est prouvé: à maison encombrée, esprit encombré! Si ranger, trier, organiser, désencombrer et nettoyer permettent de se sentir bien dans son home sweet home, cela permet aussi de faire le tri et le nettoyage dans sa tête. 

On pourrait presque voir ce grand nettoyage de printemps comme un nouveau départ?!

Vu comme ça, ça donne envie de s'y mettre non?

Ces beaux jours me donnent envie d'un nid douillet qui sent bon l'air frais. J'ai envie de le bichonner et de le faire briller comme pour mieux faire oublier le froid et le manque de lumière de l'hiver.

Alors puisque la période est propice au nettoyage, j'en profite pour vous parler de Thomas. 
(Non, ce n'est pas mon nouvel amoureux!)

Thomas c'est une marque allemande d'aspirateur que j'ai eu la chance de pouvoir tester.

Proposant des produits "Made in Germany" synonyme de tradition et de modernité, la marque est principalement connue pour ses aspiratteurs laveurs.



Parmi leurs nombreux modèles ultra performants, j'ai choisi le Aqua+ Multiclean x10 parquet. 

Un petit bijou de technologie "pour des exigences élevées en matière de propreté" et destiné à laver en profondeur les parquets. Parfait pour l'allergique à la poussière et surtout la petite maniaque - limite obsessionnelle que je suis. ( Ou plutot que j'étais car avoir un lutin, m'a fait revoir mon niveau d'exigence de propreté à la baisse )


Mon Thomas est plutot beau gosse, vous ne trouvez pas?

#Le test 

Bon alors, j'avoue, j'ai eu une appréhension en découvrant le mode d'emploi et ses différentes fonctionnalités. Cela me paraissait un peu compliqué. Faut dire qu'utiliser un aspirateur avec filtre à eau était une grande première pour moi. Il m'a donc fallu un peu de temps pour apprivoiser la bête.

Une fois le mode d'emploi digéré et l'aspirateur prêt à l'emploi, je n'avais qu'une hâte l'utiliser et voir si "la bête" était à la hauteur de ses promesses?!

Faut dire que j'avais envie de bichonner mon beau parquet et de faire disparaître quelques tâches bien incrustées.

Et là .... Wowwwww impressionnée! Je veux dire vraiment woooowW! 


Promesses largement tenues:

- fraîcheur et propreté

- vient à bout des tâches tenaces

- retient la saleté et la poussière (suffit de regarder l'eau usée du filtre à eau)

- pour ce qui est de l'aspiration des poussières fines et des allergènes, difficile à évaluer puisque comme je suis allergique à la poussière, j'aspire régulièrement. Par contre, on ressent une vrai 
sensation de frais!

Et puis surtout ce que j'ai apprécié, c'est le gain de temps puisqu'il aspire et nettoie! 

Alors heureuse! Je n'ai pas de nouvel amoureux mais un nouveau super compagnon de nettoyage! Et ça c'est pas mal non plus. 


Si Thomas vous a conquises, vous pouvez le trouver ici.